TELEGRAMME DU 7 MAI 2012

Comme il a pris l'habitude de le faire depuis de nombreuses années, le Kïai-club a reçu, ce week-end, le professeur Patrice Morand, 5e dan d'aïkido et directeur technique national, venu animer un stage de perfectionnement. Ce stage a connu un vif succès avec plus de 40participants venant de différents clubs, et notamment de Lampaul-Guimiliau, de Morlaix, de Normandie et du centre de la France. Les pratiquants de ces deux derniers clubs étaient hébergés par différents membres du Kiaï-club saint-politain. 

Passages de grade le 17 juin 

La visite de cet expert est bénéfique aux passages de grades programmés cette année. Le club présente en effet, le 17juin, deux élèves au 3e dan (Yoann Roué et André Porcher), deux autres au 2e dan (Jacques Pacot et Mickael Choquer) et un au 1erdan (Sébastien Rispal). C'est en toute convivialité qu'à l'issue de ce week-end, les stagiaires se sont retrouvés autour d'un repas organisé à la salle polyvalente de Santec. Un rendez-vous a déjà été pris pour un autre stage la saison prochaine.

TELEGRAMME DU 11 JUILLET 2012

Aïkido. Une moisson de ceintures noires

 

C'est encore une belle réussite qu'ont connue les élèves du Kiai-club saint-politain lors du dernier passage de grades d'aïkido, à Saint-Malo. En effet, Sébastien Rispal a obtenu la ceinture noire 1re dan avec brio devant le jury de la Ligue de Bretagne. Ce dernier a, en outre, souligné les excellentes prestations de Jacques Pacot et de Michael Choquer, pour la ceinture noire 2e dan, ainsi que d'André Porcher, pour l'obtention de la ceinture noire 3e dan. L'excellent niveau d'enseignement prodigué par le professeur Joël Kerbrat, diplômé d'État, a également été mis en exergue par les instances régionales, et le nombre de ceintures noires permettra désormais un encadrement exceptionnel au dojo des Carmes pour les saisons à venir. 

Les 40 ans du club fêtés la saison prochaine 

Le professeur d'arts martiaux signale la réussite de Mathieu Quéméneur à l'examen du Brevet de moniteur fédéral. «Au regard de ces éléments, la bonne santé et la réussite du Kiai-club méritent d'être soulignées, a indiqué Joël Kerbrat. De plus, les nouveaux arrivants sont toujours unanimes sur l'accueil qui leur est fait et sur la qualité de l'enseignement qui leur est dispensée». Le club fêtera la saison prochaine ses 40 ans d'existence.