NOBUYOSHI TAMURA

 

Nobuyoshi TAMURA est né le 2 mars 1933 à Osaka. Il commence très tôt la pratique des arts martiaux et devient un des disciples les plus proches de O Senseï Morihei UESHIBA, fondateur de l'Aïkido.

 

Tamura Sensei a consacré sa vie depuis 1964, date à laquelle il s'établit en France, à construire l'Aïkido français et européen. C'est un grand privilège pour l'Europe et plus particulièrement pour la France de bénéficier de son enseignement. Le classicisme de sa technique est reconnu et apprécié dans le monde entier. Nul autre ne pouvait tracer  voie plus authentique. Sa réputation en Aïkido n'est plus à faire. Son efficacité hors du commun, malgré une frêle silhouette provoque chez tous ceux qui l'approchent un profond respect. Respect pour son Aïkido noble et élevé, mais aussi pour sa façon de l'enseigner avec coeur et justesse et pour l'Homme qu'il est.

 

Directeur technique national (DTN) de la FFAB,  Nobuyoshi Tamura est Chevalier de l'Ordre National du Mérite et Médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports.